dans un premier temps il faut procéder par étape quand il s'agit de préparation.
1 le chassis
2 le moteur
3 la peinture
Pour la préparation moteur en question ce que je vais te dire n'es qu'une méthodologie apliquée par moi et autre pote et en aucun cas une méthode de preparateur ou autre professionel. C'est juste pour que tu te fasse un avis car je ne pretend pas tout savoir en terme de préparation moteur mais juste ce qu'il faut pour nos bon vieux CVH.
- Pour le bas moteur tu change évidement les coussinets de vilebrequin et de bielles puis tu fait alléger et équilibrer tes bielles et ton vilebrequin. Pas besoin de changer les pistons juste une segmentation. Tu met une pompe à huile renforcer et une pompe à eau neuve.Et tu n'omets pas bien sur de changer tous les joints du blocs.Met aussi un volant moteur de RSi
- Pour la culasse agrandir les conduits de chaque côter à la taille des joints (et pas plus) y mettre un aac piper cam avec poulie réglable (et pas un autre). Alléger la distribution et mettre des double ressort de soupape. Mettre des poussoirs de 1.6l RSi. Souder un squish de renvoi dans la chambre de combustion. Et polir uniquement les conduits d'echapement.
- Pour l'arriver d'air tu suprime l'accelerateur d'air dans la boite tu met également un filtre sport dans la boite et tu colle un boa sur la boite et tu le relit au pare choc pour faire unen admission dynamique.
- Pour l'échapement un collecteur CSC et tu met une ligne inox MAGNEX complète sans intermediaire.
- Pour la carburation il faut un régulateur de pression d'essence et augmenter le co et mettre une sonde lambda pour vérifier en permanence le co et mettre le sinjecteurs de saab.
- Pour l'allumage mettre un RSi avec bobines jumeaustatique et le boitier de commande et le capteur volant moteur
Après utiliser de la motul 15w50compétition et du bon liquide de refroidisement (jaune fluo)
Poulie alu Réglabe (Ford CVH)
- Courroie renforcé (Kent-cams)
- Arbre a cam (kent-cams) Réf: 32 1000-6500 trm
- Culasse D'RS 1600i usiné
- Double ressort de soupapes avec coupelle (Kent-cams)
- Ségmentation neuve (ford france)
- Coussiné de biélle neuve (ford france)
- volant moteur, vilbroquin allégé équilibré dynamiquement
- Mécanisme d'embrayage renforcé Ford RS Turbo(SACHS Compétition )
- Disque Métal fritté *amorti* 6 patin (férry developement)
- Collécteur d'échapement 4.2.1 (C.S.C)
- Ligne d'echappement inox
- Bobine Compétition (Valéo)
- Regulateur inj d'ess (Weber)
- Pompe a éssence (Bosch)
- Kit Radiateur d'huile (Alu Aviation)
- Boite de vitesse RS Turbo (pont autobloquant)
- Kit amortisseur Réglable en durté (Selex Sport)
- Ressort court (Eibac)
- kit poly Buch (Rouge compétion)
- Disque de frein percé rénuré (EBC turbo groove)
- Plaq de frein (EBC Red Stuff)